Votre Mutuelle rembourse certainement vos séances de sophrologie

Beaucoup de personnes l'ignorent, mais de nombreuses mutuelles prennent en charge les séances de sophrologie. La sophrologie étant reconnue comme bénéfique pour la santé globale d'individu, les mutuelles adhèrent à sa pratique en préventif. Les personnes qui pratiquent la sophrologie sont moins sujettes à la maladie. Selon votre formule, la séance peut être intégralement remboursée, mais attention, dans la plupart des cas il s'agit d'un forfait. Au même titre que les ostéopathes ou les chiropracteurs, à ce jour les mutuelles remboursent 150 euros par an, soit 30 euros par séance.

Pour bénéficier de votre remboursement, il vous suffit simplement de demander une note d'honoraire qui peut regrouper plusieurs séances de la même année.

Pour savoir si vous mutuelle prend en charge la sophrologie, le mieux est de les contacter directement par téléphone ou bien de consulter votre tableau des garanties récent car la prise en charge évolue chaque année. Si vous vous engagez dans un processus thérapeutique, il peut être plus intéressant de changer temporairement de formule.

Tableau des garanties Ociane Mutuelle en 2020



Si vous êtes dans le dispositif de la CMU, il est possible d'être remboursé seulement si les séances de sophrologie sont prescrites par votre médecin généraliste et de surcroît effectuées chez un médecin formé à la sophrologie.