La séance de sophrologie avec Thierry Régnier

Déroulement de la séance

La première séance en sophrologie est principalement axée sur l’écoute attentive de votre vie, à savoir l’environnement dans lequel vous évoluez actuellement et la manière dont vous vivez ces expériences. Je vous pose au fur et à mesure des séances des questions afin de mieux vous connaître sur le plan personnel et professionnel. Vous pourrez vous exprimer librement sans aucun jugement de ma part et dans la plus grande confidentialité, je vous accueille tel que vous êtes. Nous relèverons ensemble les symptômes de votre corps, par exemple si vous dormez mal, si vous avez des nausées, des réactions de la peau ou bien encore des angoisses dans une situation plus ou moins précise, la fatigue liée à vos protocoles hospitaliers.

Après avoir établi un bilan de votre état de santé, je vous inviterai à exprimer votre demande, c’est à dire déterminer votre besoin principal. Cela peut être réparer votre sommeil ou bien, retrouver de la motivation, arrêter de penser, améliorer ma communication, etc. À l’issue de cet entretien, si vous en acceptez les modalités, je vous proposerai un plan thérapeutique défini sur plusieurs séances en fonction de votre personnalité et de vos besoins. Les prochaines séances seront consacrées à la pratique des exercices de relaxation et de sophrologie : c’est apprendre à respirer, apprendre à relaxer tous les muscles de son corps, apprendre à gérer ses pensées, en somme découvrir vos facultés internes afin de devenir plus autonome et responsable dans la prise en charge de votre santé mentale et physique. Les exercices seront à pratiquer à la maison à l’aide de supports audio ou papier que je vous transmettrai par e-mail.

Au fur et à mesure des séances, avec de la patience et de  la détermination, vous ressentirez les bienfaits de la sophrologie sur votre santé.

Le cabinet

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib