Soins du corps

J'utilise les élixirs floraux au quotidien, ils sont des outils qui favorisent le retour à l'équilibre ou permettent le dépassement de soi. Dans cette vidéo, je vous indique comment réaliser votre propre composé floral pour réparer votre sommeil. Ici, j'ai pris comme exemple une personne souffrant de troubles du sommeil suite à la perte d'un être cher, d'un animal, d'une maison ou bien d'une vie idéalisée, etc.

Les troubles du sommeil concernent aussi les hauts dirigeants et leurs salariés. Ainsi, fatigue chronique, irritabilité et autres troubles de la personnalité sont les symptômes de l'entreprise contemporaine. Le sommeil doit donc devenir un socle sur lequel nous allons pouvoir nous ressourcer et réguler notre rythme biologique. A terme, vous retrouverez vos énergies de vie qui rétabliront le retour à l'équilibre nécessaire à une vie équilibrée, apaisée et sociale.

[Texte de la vidéo]

J’utilise régulièrement les fleurs de Bach pour améliorer la qualité de mon sommeil. Elles m’accompagnent dans les fluctuations de la vie comme les changements d’humeur internes ou encore les imprévus et les challenges du quotidien. Les fleurs de Bach sont un masserat de pétales de fleurs, c’est a dire qu’elles ont été sélectionnées et cueillies pour ensuite être exposées au soleil dans de l’eau de source. Cette eau alors considérée comme support, absorbe et transporte l’information des pétales de la fleur un peu comme si l’on photocopiait un livre. Car c’est là toute l’oeuvre du Dr Bach, feu chirurgien et docteur en physique, d’avoir observé la force et l’efficacité de la nature des fleurs sur notre propre nature humaine. Ainsi, utilisées régulièrement, les fleurs de bach vont favoriser le retour à l’équilibre et ainsi soit soigner le symptôme comme un désordre émotionnel passager, soit travailler sur la personnalité comme par exemple nous aider à améliorer notre communication interpersonnelle ou bien intime.

 

Dans cette vidéo, je vous propose d’améliorer votre sommeil avec les fleurs de bach, mais également d’autres fleurs contemporaines et sélectionnées par le laboratoire Deva basé dans les hauteurs de Grenoble. Le laboratoire Deva produit depuis 1988 des elixirs floraux dont la gamme du Dr Bach qui regroupe un ensemble de 38 fleurs essentielles, mais également sa propre gamme contemporaine de fleurs qui répond à des problématiques actuelles. Aujourd’hui, le sommeil prend une place essentielle dans une époque où le rythme naturel du corps est mis à rude épreuve par l’environnement professionnel, l’éducation améliorée des enfants, le travail sur soi, la maladie, les soucis d’un monde qui évolue constamment, d’un agenda très pris par la fête et les loisirs, et j’en passe ! Le sommeil doit donc devenir un socle sur lequel nous allons pouvoir nous ressourcer et réguler notre rythme biologique qui se caractérise par un cycle naturel et universel. Dans le fond si ce cycle n’est pas respecté, à terme il risque d’entraîner dans la forme de nombreux désordre physiologie comme de la fatigue chronique, des maux de tête, un désordre émotionnel comme de l’hypersensibilité, de l’irascibilité, de la prise de poids, etc. Vous pouvez bien sûr passer de courtes nuits, être décalé avec vos nombreux déplacement à l’étranger, mais il vous sera bénéfique de synchroniser votre rythme pour conserver votre énergie et vivre mieux vos journées.

 

Si de nombreux assemblages peuvent être réalisés en fonction de ce que la personne traverse, le sommeil se régulant en fonction du quotidien de la personne, de son histoire, je vais vous proposer ici une formule pour les personnes qui viennent de connaître un changement important dans leur vie. Cela peut être la perte d’un être cher ou d’une maison comme un animal, d’un rêve ou d’un travail, la notion de perte étant centrale. Cette personne aura peut être tendance à se soucier pour l’avenir et à avoir besoin de réconfort pour apaiser son chagrin. L’avenir lui semblera pessimiste et le quotidien lui demande de gros efforts. Son mental étant affecté, elle ne pas pas arrêter de penser, les endormissements peuvent être longs, elle va tourner sur elle-même ou va avoir besoin de regarder la télé ou lire jusqu’à épuisement. Les nuits sont coupées par des rêves nocturnes à cause d’une trop grande anxiété voire des peurs nocturnes, elle traverse une mer glaciale... Les réveils sont pénibles et la journée commence d’un mauvais poil.

 

Dans un flacon de 30ml, avec un compte goutte ou un spray, je vous propose ainsi le mélange suivant :

- Étoile de Bethléem est une fleur très structurée à la symétrie parfaite. Elle va venir remettre de l’ordre quand on traverse le chaos intérieur ou quand on est sous le choc émotionnel, que nous devenons inconsolable. Elle va vous apporter calme et vous aider à libérer l’élan vital, c’est à dire la force qui vous pousse en avant, qui est en vous et bloqué par le traumatisme.

- Marronnier Blanc est une fleur qui en plus des périodes d’agitation mentale que je peux moi-même traverser me correspond puisque je suis très cérébral. Le manque de contrôle cérébral vous l’avez vu dans un de mes articles du blog est une souffrance, une véritable torture mentale. Chaque traumatisme déstabilise la communication naturelle entre les deux hémisphère cérébrales, on perd pied. Cette fleur nous apporte sérénité et clarté d’esprit lorsque nous nous retrouvons dans la tourmente. Elle nous invite à reprendre le contrôle de nos pensées en brisant le cercle vicieux du bouclage mental dans lequel nous sommes enfermé.

- Noyer, c’est une fleur puissante, féminine en forme d’utérus, elle symbolise le cocon, le retour à l’enveloppe maternelle et nous protège de l’environnement extérieur qui nous semble menaçant. Elle s’avère très efficace dans les périodes de changement et de forte influençabilité ou de vulnérabilité, d’hypersensibilité.

- Millepertuis est la fleur qui symbolise la soleil dans la nuit quand nous traversons de grandes peurs qui viennent nous tirer du sommeil. Elle calme les terreurs nocturnes et vous apporte sa chaleur quand les nuits vous semblent glaciales.

- Angélique sera votre ange gardien quand on se sent abandonné(e) et isolé(e). Ses racines profondes et sa grande tige robuste vous apporteront ancrage et soutient pour aller de l’avant.

- Ipomée intervient pour réguler les rythmes perturbés quand on a été impacté et que l’on se sent perdu(e), dérouté(e). Elle synchronise notre propre rythme pour retrouver la stabilité dans notre quotidien. .

- Enfin, nous terminerons la préparation avec Passiflore une très belle fleur qui va apaiser les tensions au niveau du cœur quand celui-ci nous pèse et nous empêche de trouver le sommeil. Elle nous invite à développer la compassion et le pardon pour faire face aux épreuves difficiles de la vie.

 

Ce composé floral est à prendre dès le matin et régulièrement : environ 4 à 5 prises dans la journée et entre 3 et 5 gouttes selon l’intensité de votre agitation interne. A ce flacon, vous allez pouvoir associer un elixir essentiel préparé par le laboratoire Deva et qui porte le nom de Nuits Paisibles. Ce mélange d’huiles essentielles est complémentaire dans le sens où elle agit beaucoup plus rapidement puisqu’elle sollicite l’odorat qui est l’organe le plus direct au cerveau. Vous pouvez respirer cette huile ou la diffuser une trentaine de minutes avant le coucher. Nuits Paisibles vous donnera l’impression d’approfondir votre sommeil et pour permettra de récupérer plus rapidement si vous développez une tendance à dormir en surface.

 

Si les troubles du sommeil concernent de nombreuses personnes, celles-ci n’ont pas le même quotidien, les mêmes causes à l’origine de ces troubles ni la même vision du monde. Il est important d’adapter le flacon à chaque personnalité pour obtenir de meilleurs résultats, parfois les composés proposés sur le marché suffisent s’ils fonctionnent.

 

J’espère que cette vidéo vous a apporté un peu d’espoir et surtout des solutions concrète pour prendre votre santé en main et réparer votre sommeil. Nous ne pouvons pas empêcher l’homme de souffrir, mais nous pouvons apaiser ses souffrances et rétablir le retour à l’équilibre grâce à une multitudes d’outils créés par l’homme. J’ai choisi les fleurs car elles conviennent aux personnes de tout âge, même si vous êtes sous traitement médicamenteux. Si vous avez du mal à y croire, ce que je peux comprendre puisque je suis passé par là, je vous invite tout simplement à essayer, la réalisation du flacon ne vous en coûtera que 13 euros ainsi que les frais de port. Soyez alors attentif aux changements qui s’opère dans votre corps et votre quotidien, sans aucune analyse mentale. Vous sentir mieux même si vous en connaissez les mécanismes, n’est-ce pas  tout ce qui compte ? N’hésitez pas à laisser commentaire si vous avez des questions concernant le thème de cette vidéo ou si vous souhaitez partager une expérience sur les élixirs floraux. Vous pouvez également visiter mon site internet afin de découvrir mon approche thérapeutique liée à la sophrologie et l’enfant intérieur. Vous pourrez y lire de nombreux articles sur mon blog et découvrir mon histoire personnelle. Merci d’avoir pris le temps de visionner cette vidéo, faites en profiter votre entourage en la partageant. Je vous souhaite un retour à l’équilibre avec le soutien des fleurs. A bientôt.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib