Soins du corps

Il est des petits outils que j’affectionne tout particulièrement pour leur simplicité et la douceur qu’ils apportent au corps. La brosse en soie a cette agréable faculté d’éveiller et de développer votre sens du toucher qui est une action bénéfique à la réduction du bouclage mental. Cette brosse dont le manche est en bois est composée de poils en général en soie (fibre) animale (sanglier, porc, chèvre) même si actuellement la plupart serait en nylon.

 

Passer la brosse dans ses cheveux ou sur son crâne va venir détendre le cuir chevelu, le geste doit être lent et en conscience, c’est à dire que votre geste doit avoir votre attention tout du long. Commencez sur les côtés pour finir vers le centre de la tête et prolongez votre geste jusque dans le bas de la nuque. Laissez vous imprégnez de cette délicieuse vague de bien être qui se diffuse dans tout votre corps. Poursuivez avec votre bras gauche, puis votre bras droit, ou bien dans l’autre sens. Ralentissez sur les extrémités des doigts et particulièrement côté paume de mains. Vous pouvez jouer avec cette brosse en parcourant le relief de chaque doigt comme si vous dessiniez le contour de vos mains toujours en accompagnant le geste de votre regard et d’une respiration calme et naturelle. Soulevez à présent vos bras poser la brosse sous votre aisselle puis descendez d’un geste lent et léger jusqu’au niveau de la hanche. Faites de même de l’autre côté. Vous pouvez poursuivre le jeu sur tout votre corps en restant attentif(ve) aux différentes sensations selon les parties que vous parcourez.

 

Dans cette pratique, vous vous réconciliez avec la notion de plaisir qui contribue à régénérer notre énergie vitale et à s’évader de la routine du quotidien. Pour les personnes qui ont tendance à trop réfléchir et selon les caractères, cette notion sera peu développée ou à l’inverse sur-sollicitée par des pratiques plus fortes qui masqueront temporairement la production de pensées négatives. Je suis pour ma part favorable à la méthode douce qui une fois intégrée a un impact sur le plus long terme. N’hésitez pas à jouer avec votre partenaire, le même parcours peut être réalisé avec une grande plume d’oie. Je vous conseille une brosse fournie en poils comme la photo et souple. Pour l’entretien de la brosse, il vous suffit de l’immerger de temps en temps dans de l’eau pas trop chaude avec par exemple quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib