" C'est apprendre à se concentrer pour garder le cap" 

La respiration est une fonction naturelle indispensable au fonctionnement harmonieux du corps. Notre mode de vie moderne nous demande de nous adapter à un rythme de production élevé, nous en perdons notre souffle. Il est important de savoir reprendre le contrôle et respecter notre propre rythme individuel, celui-ci est défini par notre propre respiration. L'agitation de notre mental va créer des tensions musculaires à différents endroits du corps, par exemple une oppression au niveau de la poitrine. La pratique de la respiration nous libère de cette tension musculaire et apaise le mental. A terme, votre capacité respiratoire augmente et vos organes sont mieux alimentés en oxygène, les symptômes réduisent, voire disparaissent (maux de ventre, tachycardie, migraines,...).

" Mettre le cerveau au repos pour récupérer "

Le renforcement du mental est une faculté naturelle de l’homme destiné à équilibrer le cerveau conscient et inconscient. C’est à dire qu’en temps normal, toute personne est capable d’orchestrer ses idées ou ses sensations, ainsi que de les interpréter et de les juger pour adapter sa posture dans une situation donnée. La plupart d’entre nous n’a pas conscience de cette faculté et encore moins qu’elle puisse se perfectionner. C’est un contrôle automatique, c’est à dire sans efforts de volonté, qui se développe progressivement avec l’âge et l’éducation. Cette faculté domine toute la vie et toute personne non (auto)contrôlée est malade, soumise alors à tout type de névroses comme les angoisses, l’anxiété, les troubles du comportement (comme le manque de concentration) et corporels qui en découlent. Lisez l'article complet si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet.

La proprioception est en quelque sorte votre 6ème sens, c'est elle qui vous permet de rester en équilibre dans un espace physique. Elle s'appuie sur toute la vie physiologique à l'intérieur de votre corps. Pour ce faire, il est indispensable de reprendre contact avec ses 5 sens conçus pour recevoir de multiples signaux de votre environnement extérieur. Traiter une information erronée peut donc vous être préjudiciable comme croire que la personne en face de vous est mal intentionnée alors qu'elle veut votre bien (ou inversement!). Etre plus conscient de ces informations, c'est recevoir une meilleure qualité d'informations nerveuses traitées par le cerveau qui saura répondre avec des actions adaptées à la situation en temps réel. Sentir son corps, c'est être en bonne santé.

L'émergence des sentiments positifs du passé va venir en aide aux personnes qui rencontrent des difficultés à remonter la pente. Retrouver les souvenirs du passé, c'est voir que la vie n'est pas que souffrance et fatalité, nous prenons du recul sur notre propre vécu. Ainsi, vous vous offrez la possibilité de laisser rentrer de nouveau un peu plus de lumière en vous, de positif. La charge affective contenue dans l'image positive de votre souvenir sera vécue comme une réalité objective ("je ressens vraiment ces phénomènes dans mon corps") et vous permettra de potentialiser une capacité dont vous avez besoin pour continuer votre chemin tel que la confiance en soi, l'espoir en un avenir meilleur, l'auto-guérison, etc.

Recevoir la Newsletter

Suivez-moi sur les réseaux

Logo FB blanc.png
Logo Youtube blanc.png

Lundi  9h - 20h       |  Mardi  9h - 20h

Mercredi 9h - 20h   |  Jeudi  9h - 20h

Vendredi  9h - 20h  |  Samedi  9h - 13h  

Inspirer le Meilleur

2 place des Sablons 91430 Igny

07 77 89 68 71

Plan du site  |  Politique de confidentialité Mentions Légales  |  Copyright : Thierry Régnier - 2020